Ce samedi ensoleillé a vu l’union de plus de 400 personnes, déferler dans les rues Saint-Amandoises pour une cause noble : la lutte contre le cancer du sein. Cette impressionnante mobilisation a été rendue possible grâce à une marche organisée dans le cadre d’Octobre Rose par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Saint-Amand-Montrond et ses précieux partenaires.
Trois parcours variés étaient proposés pour satisfaire tous les participants, que ce soit pour une balade familiale ou une marche sportive : 4.5 km, 9 km et 13 kilomètres. Deux parcours VTT étaient également proposés, un parcours familiale de 15 km et un parcours plus aguerri de 30 kilomètres.
Tous les chemins menaient à un point central de solidarité, le village santé installé à SAMEXPO, offrant des informations essentielles sur la prévention et la lutte contre le cancer du sein.
L’engagement était au cœur de cette journée, avec une contribution symbolique de 3 € demandée aux participants âgés de plus de 12 ans. Le géant de la grande distribution, Leclerc, a également fait un geste généreux en offrant un tee-shirt à chaque randonneurs.