Les Laineuses des Bouchures : un projet créé par trois éleveuses amoureuses de la nature, installées au cœur du Boischaut, dans le Sud du Berry.
« Parce qu’on aime nos brebis et notre Berry et que cela nous semblait fou que cette laine ne soit pas encore valorisée ! » indique Mélanie, Françoise et Justine, à l’initiative de ce projet.
Françoise est aujourd’hui à la tête d’un troupeau de 39 moutons, à Rezay, elle souhaite donner un nouveau souffle à son envie de valoriser la laine de ses moutons.
Justine est paysanne dans une ferme située à Loye sur Arnon. Elle valorise le lait de ses 56 chèvres et la viande de ses 59 moutons dans la fromagerie et la boutique de producteurs qu’elle a créées avec ses sœurs.
Mélanie accompagne son conjoint qui a créé l’entreprise Eco-pâturage du Berry à St Amand Montrond et gèrent ensemble près de 220 moutons.
« Ensemble nous avons créé l’association « Les Laineuses des Bouchures » , cela nous a permis de structurer ensemble, nos idées » indiquent-elles.
Afin de lancer leur projet, une campagne de financement participatif a été mise en place sur la plateforme Miimosa.
Lien de la campagne: https://miimosa.com/fr/projects/transformons-les-toisons-de-nos-brebis-en-chaussons-du-berry/
L´ACTUALITÉ et les SORTIES du Berry en direct sur notre application.
Ne ratez rien de l’actualité et des sorties avec notre application mobile Le Magazine du Berry disponible sur iOS ou Android !
Vous n’avez pas encore l’appli ? Télécharger la GRATUITEMENT ICI