Un homme de 46 ans a été placé en garde à vue mercredi soir après avoir agressé plusieurs personnes au Burger King de la route de La Charité, à Bourges. En état d’ivresse au moment des faits, il a été présenté au parquet ce jeudi avant d’être remis en liberté. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel en septembre.
Une altercation qui dégénère
Les faits se sont déroulés mercredi soir dans le fast-food. L’individu, accompagné d’une femme, aurait importuné deux jeunes femmes présentes sur place. La situation aurait alors dégénéré en échange de coups.
Deux policiers hors service – une femme et un élève gardien de la paix – sont intervenus pour calmer les tensions. Mais la violence n’en est pas restée là.
Des violences envers les policiers
Alors que les jeunes femmes et les policiers quittaient l’établissement, ils ont recroisé le quadragénaire. Celui-ci s’en est pris physiquement aux forces de l’ordre, tirant les cheveux de la policière et assénant plusieurs coups de poing à son collègue.
Alertée, la brigade anticriminalité est rapidement intervenue pour maîtriser et interpeller l’agresseur.
Placé en garde à vue dans la foulée, l’homme a été présenté au parquet de Bourges jeudi matin. Il est ressorti libre mais devra répondre de ses actes devant la justice le 25 septembre prochain.