Après presque sept ans d’absence, le traditionnel feu d’artifice de fin d’année fait son grand retour à Bourges pour célébrer le passage à 2025. Ce soir, à minuit pile, le ciel berruyer s’illuminera grâce à un spectacle pyrotechnique spectaculaire tiré depuis la place Séraucourt, au cœur de la ville.
Un événement attendu depuis des années
Depuis 2017, les habitants de Bourges n’avaient plus eu le plaisir d’admirer un feu d’artifice pour la Saint-Sylvestre, la faute à des restrictions budgétaires. Mais cette année, la municipalité a décidé de frapper fort en offrant à ses citoyens un moment de fête et de convivialité. “Ce sera également l’occasion de nous rassembler et de continuer à bâtir, ensemble, notre chemin vers Bourges 2028”, a confié Yann Galut, Maire de Bourges dans Les nouvelles de Bourges du mois de décembre.
Un programme festif pour clore 2024
Les festivités débuteront dès 23 h 30 avec une animation musicale sur la place Séraucourt. À quelques secondes de minuit, un décompte collectif marquera le passage symbolique à 2025, avant que les premières fusées ne s’élancent dans le ciel.
Pour garantir la sécurité des spectateurs, des mesures ont été mises en place depuis le 30 décembre. L’accès à la place Séraucourt est interdit aux véhicules afin de permettre l’installation des équipements pyrotechniques et d’assurer un périmètre sécurisé.