L’imprimerie Clerc, en place depuis 1878 dans l’hexagone est plus particulièrement à Saint-Amand-Montrond, a été liquidée suite à la décision du tribunal de commerce de Limoges, plongeant 47 employés dans le chômage. En redressement judiciaire depuis janvier, cette entreprise historique de la région voit ainsi son parcours prendre fin.
Depuis la mise en redressement judiciaire le 27 janvier dernier, les finances de l’imprimerie ont continués de se détériorer. Bien que le tribunal de commerce de Limoges ait prolongé les activités de la société en juillet, la perte de clients importants, l’augmentation des coûts du papier et de l’énergie, ainsi que l’absence de repreneur ont conduit à une situation difficile.
Malheureusement, malgré une précédente échappée à la liquidation en 2012, les dettes actuelles sont insurmontables. Les tentatives de synergies avec le groupe PHM Finances n’ont pas suffi. L’imprimerie Clerc est maintenant en liquidation a annoncé ce mercredi, le tribunal de commerce de Limoges, tandis que les trois autres sociétés du groupe bénéficient d’une prolongation d’activité jusqu’en avril 2024, date à laquelle leur situation sera réévaluée.