Le rendez-vous est donné pour la première édition du festival « Les Musiques en Folies », lors de ce premier festival, cinq artistes de quatre styles différents seront présents : Pop Rock, Pop Électro, Variété Française ou encore du Rap; Les artistes monteront sur la scène de la Pyramide des Métiers d’Art (Cité de l’Or) à Saint-Amand-Montrond, le samedi 3 juin 2023 à 20h.
Le festival a été imaginé et crée par les Saint-Amandois : Mathéo Bernadat et Fanny Bulanda, deux amis, souhaitant mettre en avant la richesse et la diversité artistique de la région.
Le festival propose pour cette toute première date, une programmation variée mettant en vedette des artistes locaux. Parmi eux, on retrouvera Tyson, un jeune rappeur originaire de Bourges (18), qui fera ses premiers pas sur scène. Également présent, Paaoxi, un chanteur de Saint-Amand-Montrond qui retrouvera un public qu’il connaît si bien. Le duo Mieux Seuls, venant également de Bourges (18), impressionnera le public avec leur performance aux côtés de leurs machines.
« Nous aurons aussi le plaisir d’accueillir Ben& , accompagnée de ses musiciens. Venu tout droit de la capitale, elle nous fera découvrir son univers musical. Nous accueillerons également le groupe Archi Deep, en provenance de l’île d’Oléron. Après avoir assuré les premières parties de Thiéfaine dans les zéniths, le groupe se produira sur la scène des Musiques en Folies » annoncent fièrement Mathéo Bernadat et Fanny Bulanda, organisateurs du festival.
« Nous remercions infiniment Berry FM, Del Arte, le QG, Carrefour Market, le Moulin à Café, Intermarché ainsi que la Ville de Saint-Amand-Montrond, nos partenaires, pour l’organisation de ce festival » tient à rajouter Mathéo Bernadat.
La billetterie est désormais ouverte, l’entrée est gratuite mais sur réservation, par téléphone au : 06 74 69 47 25. « Une participation libre, au chapeau sera proposée au cours de la soirée » ajoute Mathéo Bernadat. Une buvette sera également assurée et proposée par le « QG » , la cave et bar à vin installé depuis moins d’un an, dans l’Espace Rousseau à Saint-Amand-Montrond.