Vie locale

Saint-Amand-Montrond : le Critérium Arc-en-Ciel se déroule ce vendredi en centre-ville.

La ville de Saint-Amand-Montrond s’apprête à accueillir un événement cycliste d’envergure, le Critérium Arc-en-Ciel, qui se déroulera ce vendredi 4 août. Cette compétition exceptionnelle rassemblera d’une vingtaine de coureurs professionnels, complété par une quinzaine de coureurs régionaux et amateurs.

La Caravane du Tour de France à Saint-Amand-Montrond

Ce vendredi 4 août 2023, à partir de 16 heures, les rues de Saint-Amand-Montrond seront animées par l’arrivée des coureurs professionnels qui prendront part au Critérium Arc-en-Ciel. Une parade des cyclistes est prévue pour cet événement d’exception, permettant aux spectateurs de saluer leurs champions préférés.

À 16 h 45, la Caravane du Tour de France illuminera la ville de ses couleurs et de son ambiance festive, offrant un avant-goût de la compétition à venir. Puis, à 17 h 30, le départ officiel du critérium sera donné pour 50 tours de circuit d’une distance de 1,2 km, tracé au cœur du centre-ville. Les coureurs s’affronteront dans une course palpitante, mêlant vitesse et agilité.

Le circuit s’amorcera depuis la place de la République, puis continuera son tracé en empruntant la rue Ernest-Mallard avant de tourner à droite en direction de la place du Marché. Ensuite, les coureurs rallieront le cours Manuel pour achever leur boucle de près de 1 200 mètres.

Une première édition pleine de promesses

Des animations diverses seront proposées tout au long de la journée :

La première édition du Critérium Arc-en-Ciel suscite déjà l’enthousiasme des passionnés de cyclisme et des habitants de Saint-Amand-Montrond. Les organisateurs ont mis tout en œuvre pour faire de cet événement un rendez-vous incontournable du calendrier cycliste. « Amoureux du Berry, fier de notre belle ville, c’est un immense bonheur que de porter ce projet de Critérium… accompagné de mon ami Franck Boudot pour l’organisation » déclare fièrement Benoît Maugrion, organisateur de l’évènement.

Partager cet article :