Le bureau de tabac de Saint-Amand-Montrond « Le Rallye » situé au 18 Rue Henri-Barbusse à Saint-Amand-Montrond, entame un nouveau chapitre et devient « La Dernière Chance ».
Après cinq années sous la gestion de Dominique Gorka, celui-ci a décidé, pour des raisons de santé et pour « retourner aux sources » , de tourner la page il y a quelques semaines.
Une transition marquée par l’arrivée d’Arnaud Margot, connu pour avoir dirigé l’Embuscade à Uzay-le-Venon, un établissement très apprécié dans la région.
De nouveaux services pour un nouveau départ
Avec sa réouverture prévue le vendredi 10 janvier, Arnaud Margot tient à rassurer les habitués : tous les services proposés jusqu’à présent continueront d’être disponibles. Les clients retrouveront ainsi le tabac, la presse, le point relais, les jeux de la Française des Jeux, les produits de vapotage, ainsi qu’un rayon de papeterie.
Cette réouverture s’accompagne de la création d’un emploi supplémentaire, en plus de celui du repreneur, témoignant d’un impact positif sur le dynamisme économique de la commune. Elle introduit également un nouveau service : un bar, une nouveauté qui devrait revitaliser la Rue Henri-Barbusse.
Pour Catherine, gérante de l’Ilôt Trésor, boutique située dans la Rue Henri-Barbusse, cette reprise est plutôt bénéfique : « Il est toujours préférable qu’un commerce soit repris plutôt que de voir un rideau fermé. Concernant l’ouverture du bar, cela reste à évaluer. Il reviendra au gérant de bien accomplir son travail afin d’éviter tout débordement, tout en respectant les habitants de la rue Henri Barbusse et des rues voisines. »
Le désormais bar-tabac sera ouvert du mardi au samedi de 8h à 21h30 et le dimanche de 16h à 21h30, fermeture le lundi.