Vie locale

Paaoxi : l’artiste Saint-Amandois dévoilera son nouveau single ce vendredi 25 août

Dans un monde connecté où les distances physiques n’entravent pas la création artistique, l’histoire inspirante de « Petit Bonhomme » , le nouveau single de l’artiste Saint-Amandois, Paaoxi, émerge comme un témoignage de l’impact positif des réseaux sociaux. Il sortira ce vendredi 25 août à midi pile.

Un single issu des réseaux sociaux

Tout commence en plein cœur de la pandémie mondiale, lorsque Ben& et l’auteur de ces lignes se croisent sur les réseaux sociaux. Malgré les contraintes imposées par la distanciation physique, une connexion musicale se développe, créant ainsi un lien spécial entre eux. Deux années passent et l’occasion de se rencontrer en personne se présente enfin, à Paris. Autour d’un verre, une conversation animée s’ensuit, ouvrant la voie à une idée qui allait changer leur parcours musical.

C’est lors d’une balade dans les rues de Paris que l’étincelle créative surgit. Observant les passants, les deux artistes trouvent l’inspiration nécessaire pour composer « Petit Bonhomme ». Tel un voyage, le titre se dessine au fil des arrêts de métro jusqu’à la porte de Ben&. Accords de pianos et mots s’entremêlent, donnant naissance à une mélodie qui trouve son essence dans les rues de la ville lumière.

Un single « Made in Berry »

L’aventure ne s’arrête pas là. Quelques mois plus tard, Ben& fait le voyage jusqu’au Berry, découvrant les charmes de Bourges et de Saint Amand Montrond. Au studio Luna Records à Bourges, le titre prend vie en musique, capturant l’essence du moment. Les images qui accompagneront cette œuvre voient le jour à Drevant et Saint Amand Montrond, grâce à l’œil artistique d’Alexandra Adam.

Un week-end intense de collaboration musicale, où les émotions et les notes fusionnent pour donner vie à « Petit Bonhomme ». C’est ensuite que survient l’apothéose, le 3 juin dernier, où Ben& revient pour se produire lors du festival des Musiques en Folies. Devant un public enthousiaste, le duo présente cette création musicale originale, accompagné de Célestin à la trompette et d’Olivier au piano, membres de Bén&CO.

L’aboutissement de cette aventure passionnante approche à grands pas, le duo vous donne rendez-vous ce vendredi 25 août à midi pile pour la sortie officielle du single « Petit Bonhomme » sur toutes les plateformes de téléchargements légales ainsi que sur la chaîne YouTube de Paaoxi.

Partager cet article :