Vie locale

La Préfecture du Cher annonce la mise en place de mesures de sécurité renforcées

La Préfecture du Cher a annoncé la mise en place de mesures de sécurité exceptionnelles du 28 juin à 12 heures jusqu’au 2 juillet à 8 heures. Ces mesures visent à assurer la sécurité publique en limitant l’accès à certains produits potentiellement dangereux.

Interdiction de vente au détail et transport de carburants, acides et produits inflammables/chimiques :

Durant cette période, la vente au détail de carburants, ainsi que leur transport en récipients, sont strictement interdits. De même, la vente et le transport d’acides et autres produits inflammables ou chimiques sont également proscrits.

Interdiction de vente, cession, port, transport et utilisation d’artifices de divertissement :

    La vente et la cession d’artifices de divertissement, y compris les articles pyrotechniques, pétards et fusées, sont interdites. Le port, le transport et l’utilisation de ces produits sont également prohibés.

    Rappel des Mesures

    Période d’application : Du 28 juin à 12h au 2 juillet à 8h.
    Produits concernés par l’interdiction : – Carburants
    – Acides
    – Produits inflammables/chimiques
    – Artifices de divertissement, articles pyrotechniques, pétards, et fusées

    Appel à la Responsabilité Civique

    La Préfecture du Cher appelle à la responsabilité de chacun pour le respect de ces interdictions. Toute infraction à ces règles sera sanctionnée.

    Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Préfecture du Cher ou contacter les services préfectoraux. Restons vigilants et solidaires pour garantir la sécurité de tous.

    Partager cet article :