Vie locale

Des banderoles décoratives ont été installées dans la Rue Henri-Barbusse à Saint-Amand-Montrond

Aujourd’hui marque une journée spéciale pour les habitants et commerçants de la Rue Henri-Barbusse à St Amand Montrond, alors que de magnifiques banderoles décoratives ont été inaugurées, ajoutant une touche de beauté et de couleur à cette artère animée de la ville.

Chaque banderole représente un lieu important du patrimoine de la Ville de Saint-Amand-Montrond, c’est le cas notamment du Musée Saint-Vic, de l’Église ou encore du Canal du Berry.

L’initiative de mettre en place ces banderoles décoratives a été réfléchie et mise en place par la municipalité de Saint-Amand-Montrond, qui souhaitait embellir davantage l’environnement urbain tout en continuant de promouvoir le patrimoine local.

Lors de la cérémonie d’inauguration de ces banderoles décoratives, Emmanuel Riotte, le maire de la commune a exprimé son soutien envers l’ensemble des commerçants du centre-ville. « Nous espérons que cette initiative permettra également d’attirer de nouveaux curieux dans les commerces » a-t-il déclaré.

Les commerçants de la rue Henri-Barbusse semblent plutôt ravis, c’est le cas notamment de Lucile Gaudel, dirigeante de la bijouterie Lucil’or : « C’est une très bonne initiative. Nous avons le sentiment d’être enfin écouté. Cette rue commerçante avait besoin d’être mise en avant également. Je crains que ce ne soit pas suffisant, mais c’est un très bon début, et j’espère que d’autres choses suivront pour Saint-Amand-Montrond » nous a-t-elle fait savoir.

Partager cet article :