La halle Samexpo de Saint-Amand-Montrond accueille ce week-end, samedi 3 et dimanche 4 mai, la troisième édition du Saint AM’Tattoo Event. Organisée par le chapitre du Cher du club de bikers Médiéval MC France, cette convention de tatouage est devenue un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’encre. Plus de 2.000 visiteurs sont attendus.
Pour cette édition, plus de soixante professionnels du tatouage seront présents, contre une cinquantaine lors des précédentes. Cette hausse vise à répondre à la forte demande constatée, de nombreux visiteurs n’ayant pas pu se faire tatouer lors des éditions antérieures. L’offre s’annonce variée, avec des styles allant de l’asiatique au polynésien en passant par le réalisme. Des tatouages éphémères seront également proposés pour permettre aux enfants de participer à la fête.
Outre les tatouages, l’événement proposera des stands de bijoux artisanaux ainsi que de nombreux temps forts. Concerts, spectacles pyrotechniques, démonstrations acrobatiques et prestations de DJ rythmeront le week-end. L’animation générale sera assurée par Pascal Tourain, figure expérimentée du monde des conventions internationales.
Engagé sur le plan solidaire, le Saint AM’Tattoo Event reversera une partie de ses bénéfices à l’association Lame cassée, qui vient en aide aux militaires blessés, une cause particulièrement proche des habitants de la région, marquée par la présence de bases militaires à Avord et Bourges.
Tarif : 6 € la journée, 10 € pour le pass week-end
Renseignements : 06.13.26.46.00 ou sur la page Facebook « Saint AM’Tattoo Event »