Une jeune femme de 24 ans a été grièvement blessée à coups de couteau dans la nuit du vendredi 11 au samedi 12 avril 2025, à Vierzon. Son compagnon, âgé de 47 ans, a été interpellé peu après les faits. Il a été placé en détention provisoire en attendant sa comparution immédiate prévue ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Bourges.
Les faits se seraient déroulés alors que la victime s’apprêtait à retrouver un ami. Mécontent, son compagnon aurait contacté le frère de la jeune femme pour localiser l’endroit où elle se trouvait, avant de s’y rendre lui-même. Une violente altercation aurait éclaté, au cours de laquelle l’homme aurait asséné plusieurs coups de couteau à sa compagne.
Si la majorité des blessures relèvent de simples éraflures, l’un des coups a atteint la victime au niveau du crâne. Examinée par un médecin légiste, elle s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité totale de travail (ITT).
Selon Le Berry, l’agresseur présumé, bien connu des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants, conteste formellement les faits. Placé en garde à vue puis déféré dimanche matin devant le parquet de Bourges, il a été mis en examen pour violences aggravées par conjoint et usage d’une arme, avant d’être écroué à la maison d’arrêt du Bordiot.
L’homme doit être jugé ce lundi 14 avril à 14 heures en comparution immédiate.