Près de 330 foyers privés d’électricité dans le Sud du département du Cher

Anthony Bondon
Par - Journaliste
Lecture 2 min.
Photo d’illustration / ENEDIS (Facebook)

Depuis environ 12h30 ce mardi 25 février 2025, une panne d’électricité affecte de nombreux foyers à Saint-Amand-Montrond et dans plusieurs communes voisines.

Des foyers dans les communes d’Arpheuilles, Meillant, ou encore Saint-Pierre-les-Étieux sont notamment impactés. Enedis confirme l’incident et précise que leurs équipes sont mobilisés pour trouver l’origine du problème.

Selon nos informations, à 14h30, 330 foyers étaient encore privés d’électricités. Les équipes techniques d’ENEDIS travaillent activement pour rétablir la situation dans l’après-midi.

- Publicité -
Ad image

Toutefois, aucune heure précise de rétablissement ne peut être annoncée pour le moment. La localisation exacte de la panne n’ayant pas encore été identifiée, le délai de rétablissement dépendra de l’ampleur du problème et de sa localisation.

La panne d’électricité pourrait être liée aux rafales de vent et aux intempéries qui ont touché la région. Les fortes bourrasques, associées à la pluie et aux conditions météorologiques difficiles, auraient pu endommager les lignes électriques ou provoquer la chute d’arbres sur le réseau.

Enedis mène actuellement des vérifications pour déterminer si ces éléments sont à l’origine de l’incident.

 

Mise à jour à 15:51 La cause de la coupure a été identifiée : un arbre est tombé sur la ligne principale alimentant ces communes. Le rétablissement du service est prévu dans la soirée.
Mise à jour à 18:50 Les techniciens présents sur place éffectuent de nouveaux tests dans l’espoir de rétablir l’électricité d’ici une heure.
Mise à jour à 19:38 L’électricité est désormais rétablie.
Partager cet article