L’Association ARCADE organise un stage de formation à la technique des murs en pierres sèches les 6, 7, et le 8 mai prochains à Meillant. Le stage est encadré par un Lavier-muraillier professionnel, et patronné par l’Association ARCADE.
« En plein cœur de la France, dans le département du Cher, les villages disposent de dizaines de mètres linéaires de murets ancestraux. Leur spécificité ? L’utilisation de la technique de la pierre sèche, rare et méconnue. Ces murs font la beauté et la spécificité du pays Saint-Amandois et de la commune de Meillant. Aujourd’hui, ces murs de clôture ayant traversé les siècles s’effondrent, faute de moyens et de savoir-faire pour les remonter… « explique l’Association sur son site internet.
La participation à ce stage est gratuite, mais l’inscription est obligatoire, il suffit de s’inscrire sur le site : https://patrimoine-arcade.fr/murs-du-village-de-meillant-cher/. « C’est une occasion unique de découvrir un savoir-faire traditionnel et de participer à la préservation du patrimoine local » assure Laure Bouyé, responsable du développement de l’association Arcade.
Vous pouvez également soutenir le projet en faisant un don sur le site web de l’Association ARCADE : https://patrimoine-arcade.fr/faire-un-don/. Les dons sont défiscalisables à 66% de vos impôts, car ARCADE est une structure d’utilité publique. Si vous êtes une entreprise locale, vous pouvez également devenir mécène.