Ce mercredi 8 mars sera marqué par la quatrième étape de la course cycliste Paris Nice, qui s’étend de Saint-Amand-Montrond à La Loge des Gardes sur une distance de 164 kilomètres. Le porteur actuel du maillot jaune de leader est Magnus Cort Nielsen de l’équipe EF Education EasyPost.
Le départ est prévu à partir de 12h30 pour un tour de défilé avant de s’élancer réellement dans la course, la ligne de départ est situé tout près du Musée Saint-Vic (Cours Manuel) à Saint-Amand-Montrond.
Une fois élancé, le peloton prendra la direction du département de l’Allier en passant par la commune de Colombiers, avant de rejoindre les villages de Braize, Saint-Bonnet-Tronçais et Cérilly, avant de rejoindre la destination finale : La Loge des Gardes.
« Le stationnement et la circulation seront quelque peu perturbés dans notre centre-ville pour laisser place à la Course au soleil qui permettra aussi à notre ville d’être mise en lumière » annonce Emmanuel Riotte, maire de la Ville de Saint-Amand-Montrond.
Plusieurs animations se dérouleront tout au long de la journée, c’est notamment le cas pour l’exposition des « Six jours de la route à la Course au soleil » qui se trouve à la bibliothèque municipale ou encore la diffusion du film « Raoul Taburin » à 20h30 au Cinéma Le Moderne de Saint-Amand-Montrond pour un tarif unique de 4€.