Dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 novembre, le magasin Darty de Saint-Amand-Montrond, situé à l’Espace Rousseau, avenue du Général-de-Gaulle, a été la cible d’un cambriolage. Une effraction a été constatée au petit matin par les responsables de l’enseigne.
À première vue, rien ne laissait penser qu’un vol avait eu lieu. Les portes automatiques du magasin ne présentaient que peu de traces visibles d’effraction. Pourtant, selon nos informations, les malfaiteurs se sont introduits par la porte principale, après l’avoir forcée dans la nuit. L’alarme du commerce se serait déclenchée dans la deuxième partie de la nuit, mais les faits se seraient déroulés rapidement, laissant peu de temps à une éventuelle intervention.
Selon L’Écho du Berry, le préjudice causé par le cambriolage pourrait s’élever à environ 10 000 euros. L’inventaire précis est encore en cours et devrait se poursuivre dans les jours à venir. Contactée, l’enseigne a confirmé les faits, mais n’a pas souhaité s’exprimer davantage sur ce dossier.
Alertés au cours de la nuit, les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux pour procéder aux premiers relevés et constatations. « Les auteurs n’ont pas encore été identifiés. Une enquête est en cours » , indique le groupement de gendarmerie de Bourges ce jeudi après-midi.



