Saint-Amand-Montrond : 485 marcheurs mobilisés pour Octobre Rose

Par
Lecture 2 min.
© DR / Anthony BONDON

Les rues de Saint-Amand-Montrond ont pris des teintes de rose ce samedi 11 octobre à l’occasion de la marche organisée par le Centre communal d’action sociale (CCAS) et ses partenaires, dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein.

Cette édition a rassemblé 485 participants, soit près d’une centaine de plus que l’an passé. Parmi eux, 93 marcheurs ont choisi le parcours de 14 km, 259 celui de 8 km, et 133 ont opté pour le parcours famille de 5 km.
Trois itinéraires étaient proposés — 5, 8 et 14 kilomètres — pour permettre à chacun de participer selon son rythme, dans une ambiance conviviale et solidaire.

© DR / Anthony BONDON

Le village santé installé à SAMEXPO a permis aux participants de s’informer sur la prévention et le dépistage du cancer du sein, grâce à la présence de professionnels et d’associations partenaires. Une participation de 5 euros était demandée, dont les bénéfices seront reversés à la recherche et à l’accompagnement des malades.

« Plus de solidarité et des participants satisfaits »

Isabelle Chaput, adjointe au maire et vice-présidente du CCAS

« Ce fut une belle édition avec environ 100 personnes de plus que l’an passé, soit 485 participants. Très bonne participation également ce matin sur le marché. Donc plus de solidarité et des participants satisfaits des parcours, notamment le 8 km qui passait par des chemins peu connus » , a souligné Isabelle Chaput, adjointe au maire et vice-présidente du centre communal d’action sociale (CCAS)

Un succès qui témoigne, une fois encore, de la mobilisation du public pour une cause qui rassemble et sensibilise chaque année davantage.

Partager cet article