Le ZooParc de Beauval, situé dans la commune de Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, célèbre pour abriter les seuls pandas visibles en France, a annoncé un record de fréquentation pour l’année 2022, atteignant deux millions de visiteurs, soit une augmentation de 43% en un an.
Les visiteurs de plus en plus nombreux au Zoo de Beauval
Le directeur Rodolphe Delord s’est félicité de cette reconnaissance, expliquant que depuis le Covid-19, les Français sont restés en France et que les visiteurs viennent chez eux pour se ressourcer en famille. Depuis l’arrivée des pandas en 2012, le zoo a investi massivement pour améliorer le bien-être des animaux et offrir aux visiteurs un moment de rêve et d’émerveillement. Le zoo espère continuer à héberger les pandas Yuan Zi et Huan Huan après 2024, année où leur bail a été prolongé en raison de la pandémie de Covid-19.
Une nouveauté très prochainement au Zoo de Beauval
Le zoo abrite également 35 000 animaux de 800 espèces différentes sur 45 hectares et proposera une nouveauté cette année, la Grande Volière Sud-Américaine, qui ouvrira très prochainement et qui présentera près de 500 oiseaux sud-américains, des fourmiliers géants et des singes hurleurs.
Les visiteurs pourront se promener sur des passerelles en hauteur, sur des ponts de singes, les oiseaux seront au-dessus, et le public sera en immersion au milieu des oiseaux.