Une rixe sur fond de “rivalité pour une jeune fille.” entraîne la mort d’un jeune homme de Numan Toprakoglu, 19 ans à Mâçon

La Rédaction
Lecture 3 min.
Numan Toprakoğlu, âgé de 19 ans et victime d'une rixe mortelle / ACT/ DR

Dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 août, un affrontement tragique a coûté la vie à Numan, un jeune homme de 19 ans, à Mâcon. Cet événement dramatique, survenu après une soirée au Club 400, a plongé la ville et la communauté turque dans le deuil.

Une nuit de violence

Tout commence à la sortie du Club 400, une discothèque très fréquentée de Mâcon. Selon la procureure Anne-Lise Furstoss, deux groupes se sont affrontés en raison d’une “rivalité pour une jeune fille.” La confrontation s’est poursuivie jusqu’à Prissé, une petite commune voisine.

Vers 4h45 du matin, huit individus ont pris pour cible une voiture avec plusieurs occupants. Deux personnes ont réussi à s’échapper du véhicule et se sont réfugiées dans une impasse derrière la salle des fêtes de Prissé. Malheureusement, Numan Toprakoglu n’a pas eu cette chance. Il a été violemment pris à partie par le groupe. Un témoin, interrogé par le Journal de Saône-et-Loire, a décrit la scène : “Ils se sont acharnés sur lui.” Malgré l’arrivée des secours quinze minutes plus tard et leur tentative de réanimation, Numan a succombé à ses blessures le samedi 3 août à 15h00, après avoir été transporté au CHU de Dijon.

- Publicité -
Ad image

Deux marches blanches organisées

La première marche, qui s’est déroulée le dimanche 4 août, a rassemblé plus de 800 personnes. Dans une ambiance solennelle, les participants ont défilé en silence, scandant “Justice pour Numan.” La mairie de Mâcon a également présenté ses condoléances à la famille de Numan et à la communauté turque. Une seconde marche blanche est prévue ce lundi 5 août à 14h15, au départ de la mairie. Le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois (LR), ainsi que le député de la première circonscription, Benjamin Dirx (Ensemble), devraient être présents.

L’enquete en cours…

Le parquet de Mâcon a ouvert une enquête pour homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire, confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Dijon. Ce dimanche 4 août, la procureure Anne-Lise Furstoss a annoncé que cinq personnes, dont le principal suspect, ont été placées en garde à vue. Trois d’entre elles se sont rendues d’elles-mêmes au commissariat, tandis que les deux autres ont été arrêtées par la police.

Plus d’infos sur lefactuel.fr

Partager cet article