Dans une lettre poignante adressée au Président de la République, Alice Leroy, propriétaire de la pizzeria Al’aumiam 18 à Charenton du Cher, exprime son désarroi face à une situation financière critique.
Au bord de la faillite, elle lance un appel à l’aide, décrivant avec émotion les difficultés auxquelles elle est confrontée. Dans son courrier, Alice Leroy partage son histoire personnelle, évoquant son parcours d’artisan et d’aide-soignante, ainsi que son retour dans le Cher après avoir passé 33 ans à Annecy pour s’occuper de son père.
La restauratrice explique avoir reçu une aide de l’État pendant la période de la COVID-19, mais se retrouve maintenant dans une situation délicate car elle est sommée de rembourser cette aide, ce qui la plonge dans une crise financière sans précédent.
Elle demande au Président de la République de prendre en considération sa détresse et de lui venir en aide, reconnaissant que son cas peut sembler insignifiant face aux nombreux défis auxquels le pays est confronté.