Saint-Amand-Montrond : une nouvelle boutique a ouvert ses portes rue Henri-Barbusse

Par
Lecture 3 min.
© DR / Anthony BONDON

Depuis le jeudi 6 novembre, Saint-Amand-Montrond accueille une nouvelle adresse dédiée à l’artisanat et à la créativité. Située au 44 rue Henri-Barbusse, Les Créations d’Angel, tenue par Eugénie Sarazin, propose un univers chaleureux où bougies parfumées artisanales et créations personnalisées se côtoient avec soin et passion : « Créer de mes mains, c’est une passion. J’aime apporter du bonheur et du bien-être aux autres » , confie Eugénie, heureuse de partager son savoir-faire avec les Saint-Amandois et sa nouvelle clientèle.

L’ouverture de la boutique fait suite au succès rencontré lors de sa participation à la boutique éphémère “Le Spot”, ouverte de septembre à octobre. « Après cette belle expérience et une forte demande des clients, j’ai eu la chance de trouver un local voisin. J’ai saisi cette opportunité pour me lancer » , explique-t-elle.

Avant de se lancer dans cette aventure artisanale, Eugénie travaillait dans le prêt-à-porter. Des difficultés professionnelles l’ont incitée à reprendre sa liberté et à créer un projet qui lui ressemble, autour de produits qu’elle aime et maîtrise.

À l’approche des fêtes, Eugénie Sarazin met les petits paquets dans les grands. Dans sa boutique Les Créations d’Angel, elle propose des coffrets cadeaux personnalisés, adaptés à toutes les occasions – anniversaires, naissances, baptêmes ou mariages : « Pour Noël, je propose des coffrets avec des chocolats ou même des produits bien-être » , explique-t-elle.

Mais l’entrepreneuse ne compte pas s’arrêter là. Dès le mois de décembre, elle lancera des ateliers de création de bougies et de plâtres, directement à la boutique, selon la demande : « C’est une belle façon de partager mon savoir-faire et de créer un moment convivial » , confie-t-elle avec enthousiasme.

Toujours en quête de nouveautés, Eugénie prépare également une gamme dédiée aux hommes, comprenant sacoches, tournevis et d’autres idées originales. Et pour renforcer l’esprit chaleureux de son commerce, elle prévoit d’aménager prochainement un coin détente, accessible pour 5 € par personne, où chacun pourra profiter d’un café, d’un thé et de quelques biscuits, sans obligation d’achat.

L’artisane ira également à la rencontre du public sur les marchés de Noël : elle sera présente le samedi 30 novembre à Bruère-Allichamps puis le dimanche 7 décembre à Meillant, où elle proposera ses créations.

Les Créations d’Angel accueille le public le mardi de 10 h à 18 h, le mercredi de 10 h à 12 h, le jeudi et le vendredi de 10 h à 18 h, ainsi que le samedi de 10 h à 13 h.

Partager cet article