Saint-Amand-Montrond : la mobilisation se poursuit autour d’Octobre Rose, entre sport, culture et solidarité

Par
Lecture 2 min.
© DR / Archive - Sein Amand Rose (A.BONDON)

Après une première semaine d’animations placée sous le signe de la solidarité et du partage, la dynamique Octobre Rose ne faiblit pas à Saint-Amand-Montrond. L’opération « Sein Amand Rose », initiée par la Ville et le CCAS, en partenariat avec de nombreuses associations locales, continue de rassembler autour de la prévention et du dépistage du cancer du sein.

Dès le jeudi 9 octobre, la chorale Sam Chabada ouvrira la seconde semaine de festivités au Théâtre de la Carrosserie Mesnier, avant de laisser la scène le lendemain à la chorale Jubilemus. Deux soirées musicales au profit de la lutte contre le cancer, pour mêler émotion, convivialité et générosité.

Le samedi 11 octobre, le cœur de ville vibrera au rythme du Marché Rose, cours Manuel. Stands de créations, ateliers de prévention, animations sportives et musicales ponctueront la matinée. Les plus sportifs pourront ensuite participer au Village Santé et aux Randonnées Roses depuis la halle Samexpo, avec des circuits de 3, 8 et 14 kilomètres ouverts à tous. Une belle occasion d’allier activité physique et soutien à une noble cause.

Et ce n’est pas fini ! La semaine suivante s’annonce tout aussi animée avec le Tournoi Open Sambad le 16 octobre, l’Aquafitness géant du 17 au centre Balnéor, et le Tournoi de Touché – Trophée Claire Trignotgnon le 18 octobre au stade Jean-Marie Durand.

Tout au long du mois, les commerces saint-amandois, mobilisés grâce aux Vitrines Saint-Amandoises et à SamCity, poursuivent également leur engagement en installant des urnes solidaires pour recueillir les dons des clients. Parallèlement, le Saint-Amand Basket dédie un week-end entier à Octobre Rose, avec une buvette spéciale et des animations au profit de la lutte contre le cancer du sein.

Partager cet article