Saint-Amand-Montrond : découverte de la dorure à la feuille d’or au Spot avec Anne Mircher

Par
Lecture 2 min.

À Saint-Amand-Montrond, la boutique éphémère Le Spot, installée au 44, rue Henri-Barbusse par la BGE, accueille en ce mois de septembre une animation peu commune. Anne Mircher, artisan d’art, y propose plusieurs ateliers consacrés à la dorure à la feuille d’or sur verre, une technique aussi ancienne que raffinée.

Chaque mercredi après-midi, de 14 h 30 à 17 heures, les curieux pourront s’initier à cet art délicat et repartir avec une création originale. Le 17 septembre, les participants réaliseront un cadre en dorure églomisée et gravée, au motif libre. Le 24 septembre, place à un cadre peint au noir et doré sous verre. Le 1er octobre, l’expérience se poursuivra avec la confection d’un cadre sans fond associant dorure et fusing. Enfin, le 15 octobre, le thème sera défini en fonction des envies exprimées lors des séances précédentes.

« Il est possible de venir avec une image imprimée pour servir de modèle, à condition que les dimensions soient adaptées au cadre » , précise Anne Mircher, ancienne élève du lycée Jean-Guéhenno et porteuse du projet Arboréliance.

- Publicité -
Ad image

Ces rendez-vous sont pensés pour être accessibles : tout le matériel est fourni et chacun repart avec sa réalisation, qu’elle soit destinée à embellir son intérieur ou à être offerte. Le Spot représente aussi, pour la jeune artisan, une occasion de faire découvrir son savoir-faire et de tester ses ateliers auprès du grand public, en compagnie de deux autres créateurs installés temporairement dans la boutique.

Infos pratiques :

Ateliers limités à 5 ou 6 personnes. Tarif : 60 €. Inscriptions jusqu’à trois jours avant chaque date au 06.30.92.44.34 ou par mail à anne.mcr@orange.fr. Formulaire en ligne disponible ici.

Partager cet article