Un jouet vendu dans de nombreuses enseignes fait l’objet d’un rappel à la consommation au niveau national. Il s’agit du tracteur tractopelle de la marque Homcom, distribué depuis juin dernier par des géants du commerce comme Conforama, Amazon, Auchan, Cdiscount, Leroy Merlin, Bricomarché, Carrefour, Leclerc, Maisons du Monde, Fnac-Darty, But, La Redoute, Castorama, Decathlon ou encore Temu.
Selon le site officiel Rappel Conso, ce jouet présente un risque de blessure en raison de la présence d’une pointe acérée accessible (pointes de vis au niveau du racloir à l’avant) mise en évidence lors d’un essai de résistance dynamique.
Les modèles concernés
Le rappel concerne deux versions de ce jouet :
- Modèle rouge, référence SKU 370-299V00RD
- Modèle jaune, référence SKU 370-299V00YL
Recommandations pour les consommateurs
Les acheteurs sont invités à cesser immédiatement l’utilisation de ce produit. Rappel Conso recommande de contacter le service consommateur au 01.84.16.61.06 afin de demander un remboursement. Cette démarche est possible jusqu’au 31 mars prochain.
Un rappel massif
Avec une distribution aussi large, ce rappel s’adresse potentiellement à des milliers de foyers. Les enseignes concernées et Rappel Conso encouragent les consommateurs à prendre rapidement contact pour éviter tout accident lié à ce jouet.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Rappel Conso.