Ce mercredi 8 mars sera marqué par la quatrième étape de la course cycliste Paris Nice, qui s’étend de Saint-Amand-Montrond à La Loge des Gardes sur une distance de 164 kilomètres. Le porteur actuel du maillot jaune de leader est Magnus Cort Nielsen de l’équipe EF Education EasyPost.
Le départ est prévu à partir de 12h30 pour un tour de défilé avant de s’élancer réellement dans la course, la ligne de départ est situé tout près du Musée Saint-Vic (Cours Manuel) à Saint-Amand-Montrond.
Une fois élancé, le peloton prendra la direction du département de l’Allier en passant par la commune de Colombiers, avant de rejoindre les villages de Braize, Saint-Bonnet-Tronçais et Cérilly, avant de rejoindre la destination finale : La Loge des Gardes.
« Le stationnement et la circulation seront quelque peu perturbés dans notre centre-ville pour laisser place à la Course au soleil qui permettra aussi à notre ville d’être mise en lumière » annonce Emmanuel Riotte, maire de la Ville de Saint-Amand-Montrond.
Plusieurs animations se dérouleront tout au long de la journée, c’est notamment le cas pour l’exposition des « Six jours de la route à la Course au soleil » qui se trouve à la bibliothèque municipale ou encore la diffusion du film « Raoul Taburin » à 20h30 au Cinéma Le Moderne de Saint-Amand-Montrond pour un tarif unique de 4€.
L´ACTUALITÉ et les SORTIES du Berry en direct sur notre application.
Ne ratez rien de l’actualité et des sorties avec notre application mobile Le Magazine du Berry disponible sur iOS ou Android !
Vous n’avez pas encore l’appli ? Télécharger la GRATUITEMENT ICI