Ce lundi, les recherches engagées depuis dimanche après-midi pour retrouver un adolescent de 13 ans porté disparu en mer à Palavas-les-Flots ont connu un tournant tragique. Un corps sans vie a été retrouvé à la mi-journée, à l’entrée du port de la station balnéaire. Selon les autorités, il pourrait s’agir du jeune garçon disparu, bien qu’aucune identification formelle n’ait encore été confirmée.
L’adolescent s’était baigné aux alentours de 16h20 dimanche avec ses deux frères. Ne le voyant pas revenir, ces derniers ont rapidement alerté les secours à 16h40. Un important dispositif a immédiatement été déployé : moyens aériens, nautiques et terrestres, mobilisant la SNSM, les pompiers, la gendarmerie maritime ainsi que l’hélicoptère de la sécurité civile.
Les recherches, suspendues à la nuit tombée, ont repris ce lundi dès 7 heures. C’est vers 12h15 que le corps d’un jeune garçon a été découvert par deux mètres de fond, à l’entrée du port. Dans un communiqué relayé par le site d’information Déchiffreur, la préfecture maritime précise qu’il s’agit d’un corps sans vie « pouvant correspondre à la description du jeune homme de 13 ans » , une autopsie est prévue cette semaine.
Dans l’attente de confirmations officielles, les opérations de secours ont été levées, et l’enquête est désormais entre les mains de la Gendarmerie de l’Hérault, sous l’autorité du parquet de Montpellier. Une cellule d’accompagnement psychologique reste mobilisée.