Le PAL, parc d’attractions et animalier situé dans l’Allier, vient d’annoncer le démontage de l’une de ses attractions les plus anciennes et emblématiques : le monorail « Le Voyage au-dessus du Monde » . Inaugurée en 1980, cette attraction familiale a offert, pendant plus de quarante ans, des voyages paisibles à quelques mètres du sol, permettant aux visiteurs d’admirer le parc sous un angle inédit.
Le petit train aérien, avec ses wagons colorés et tous différents, a transporté des centaines de milliers de passagers à travers plusieurs zones du parc, offrant des vues panoramiques inégalées. Très apprécié des familles, ce parcours lent et contemplatif permettait d’observer tranquillement les différentes sections du parc, de la zone zoologique aux manèges, en passant par les espaces verts.
Malgré son charme et sa popularité, l’attraction doit aujourd’hui céder sa place. « Le monorail est un incontournable des parcs de loisirs, une attraction familiale qui réunit toutes les générations. Nous avons décidé de démonter l’une des premières attractions créées au PAL en 1980, en raison de son vieillissement » , nous confie Arnaud Bennet, directeur général du parc avant de rajouter : « Nous souhaitons désormais offrir une version plus moderne et de meilleure qualité, avec une nouvelle thématique qui immergera les visiteurs dans l’univers des voyages et leur offrira un véritable dépaysement ».
Pour les habitués, c’est un pan de l’histoire du parc qui se tourne. Certains, nostalgiques, se rappellent les premières balades en famille, perchés dans ces petits wagons multicolores. Si l’heure est aux adieux, le PAL promet déjà de nouvelles surprises pour la saison prochaine.