Événement phare de la saison estivale, la Tournée d’été du comité des fêtes de Saint-Amand-Montrond revient cette année le jeudi 24 juillet pour une nouvelle soirée festive placée sous le signe de la musique et de la nostalgie. Et pour cette édition 2025, le public pourra compter sur une tête d’affiche emblématique : le groupe Émile et Images.
Organisée depuis 2006 par le comité des fêtes, aujourd’hui présidé par François Perronnet, la tournée estivale ne cesse d’attirer les foules chaque année. Cette édition ne devrait pas déroger à la règle avec une programmation résolument tournée vers les années 80, qui promet de faire danser le public jusqu’au bout de la nuit.
Dès 21 heures, le duo Les Jumeaux ouvrira la soirée avec un répertoire de variétés françaises incontournables. Suivra ensuite La Tribu de Boney M., groupe hommage aux célèbres tubes disco du groupe original. Enfin, Émile et Images, véritables icônes de la scène musicale française, viendront clôturer la soirée avec leurs titres cultes comme Les Démons de Minuit ou Capitaine Abandonné, toujours aussi populaires des décennies plus tard.
Un petit clin d’œil au passé : le groupe aurait déjà participé à un concert dans la Ville, en 1997, un souvenir encore présent dans la mémoire de nombreux habitants.
Habituellement organisé sur la place Carré, les concerts seront cette année délocalisés sur le parking de la halle Samexpo, en raison des travaux en cours menés par la Ville.
L’entrée est libre et gratuite, permettant à tous de profiter de cette grande fête populaire.