La Berrichonne de Châteauroux officiellement repêchée en National après l’exclusion de Martigues

La Rédaction
Lecture 2 min.
© DR

La Fédération Française de Football a publié ce jeudi la composition officielle du championnat de National pour la saison 2025-2026. Et c’est désormais officiel : La Berrichonne de Châteauroux y figurera bel et bien. Repêchée à la suite de l’exclusion du FC Martigues pour raisons administratives, la Berrichonne, 16e du dernier exercice, retrouve in extremis sa place dans l’antichambre du football professionnel.

Ce repêchage a été validé par la DNCG, instance de contrôle financier du football français, au terme de longues semaines d’incertitudes. La saison de la Berrichonne reprendra donc le 8 août prochain, dans une poule de 18 clubs, où subsiste encore une inconnue quant au sort de l’AC Ajaccio, en délicatesse avec sa situation financière.

- Publicité -
Ad image

Parmi les adversaires des Castelroussins cette saison figurent notamment le Dijon FCO, le FC Sochaux-Montbéliard, l’US Orléans, le Paris 13 Atletico ou encore le relégué de Ligue 2, Caen. Trois clubs promus de National 2 (Stade Briochin, Le Puy Foot 43, FC Fleury 91) viennent compléter un championnat très relevé.

Le maire de Châteauroux, Gil Avérous, a rapidement réagi à cette annonce, se réjouissant d’une issue favorable et saluant le travail de fond mené ces dernières semaines. « Une décision qui vient récompenser de gros efforts portés par le nouveau président Djamel Zemmar, que je tiens à féliciter pour son engagement total dans le club depuis son arrivée à Châteauroux », a-t-il déclaré. Il a également rappelé le rôle moteur de la municipalité, premier partenaire du club, notamment sur le plan matériel et financier.

« L’heure est plus que jamais à l’union », a insisté l’élu, appelant tous les amoureux de la Berrichonne à se mobiliser derrière l’équipe pour écrire ensemble une nouvelle page de son histoire.

Partager cet article