Dans la nuit du lundi au mardi 27 août, vers 3 heures du matin, un incendie s’est déclaré au Garage de Trouy, située dans la ZAC du bois de Givray, à Trouy, au sud de Bourges.
Le sinistre a ravagé six véhicules, dont un utilitaire, avant que les pompiers ne parviennent à maîtriser les flammes. Alertés rapidement, treize sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux pour empêcher la propagation de l’incendie au bâtiment principal de la concession. Leur intervention a permis de contenir le feu, qui a finalement été éteint vers 4h30.
Deux hommes, suspectés d’avoir incendié un véhicule volé, ont été retrouvés à quelques kilomètres du lieu du sinistre après un accident de scooter survenu à Trouy-Nord. La police, qui se rendait au garage, a du intervenir pour leur porter secours.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le véhicule ciblé était une Peugeot 5008, que les forces de l’ordre avaient précédemment signalée comme volée, le feu s’est ensuite propagé à cinq autres voitures.
Bien que deux individus soient soupçonnés d’être les auteurs de l’incendie, le lien n’a pas encore été formellement établi. Les deux suspects, actuellement hospitalisés pour des blessures légères, devraient être placés en garde à vue une fois leur état stabilisé. Une enquête est en cours.