Festival Décalé : dernière journée à Vierzon après deux soirées éclectiques et festives sur la place Aristide-Briand

Anthony Bondon
Par - Journaliste
Lecture 4 min.
Sur scène, Adrien Debas a mis le feu et conquis le public Vierzonnais © DR / Rémy Beurion (Vierzonitude)

Samedi soir, la place Aristide-Briand à Vierzon a retrouvé des airs de fête. Pour le deuxième jour du Festival Décalé, près de 500 spectateurs se sont rassemblés afin de profiter d’une programmation éclectique où se sont mêlés musique, convivialité et bonne humeur. Malgré la menace de la pluie, le public a répondu présent et s’est laissé emporter par une soirée placée sous le signe du partage et des retrouvailles estivales.

Dès les premières notes, la scène a vibré grâce à Adrien Debas. L’interprète a enflammé l’assemblée avec ses reprises de grands classiques de la variété française, faisant chanter et taper dans les mains un public conquis. Puis, l’arrivée d’Élodie Costa était attendue avec ferveur. La chanteuse, très applaudie, a été accueillie comme une véritable vedette par une foule enthousiaste, ravie de retrouver en direct sa voix et son énergie.

Un autre temps fort de la soirée est venu avec Frédéric Longbois. L’ancien candidat remarqué de The Voice a choisi de surprendre en revisitant le titre Bécassine dans une version décalée, théâtrale et pleine d’humour. Sa prestation, à la fois déjantée et malicieuse, a déclenché un tonnerre de rires et d’applaudissements.

- Publicité -
Ad image

La fête s’est poursuivie sur un autre tempo avec Mr Kingsize, DJ et auteur du tube Le Papapa Style (Sony Music), qui a transformé la place en véritable piste de danse à ciel ouvert. Le public a ensuite découvert Luzi Occi, jeune artiste portugais actuellement en pleine ascension. Entre rythmes entraînants et mélodies venues tout droit de son pays natal, le chanteur a su séduire les spectateurs et prolonger l’ambiance festive jusqu’à la fin de la soirée.

Encore une fois, nous avons échappé à la pluie.
Tout le monde s’est amusé, l’ambiance était au rendez-vous

Killian Biard, membre de l’organisation.

Mais la fête n’est pas terminée. Ce dimanche, place Aristide-Briand, les festivités reprendront dès 16 heures avec le DJ local Florent Gouerino. Imprimeur la semaine, photographe le week-end et DJ à ses heures, ce passionné viendra animer l’après-midi avant de laisser la place à l’invité très attendu de cette première édition : Francky Vincent. Le chanteur, connu pour son énergie et ses refrains festifs, devrait conclure l’événement sur une note joyeuse et conviviale.

Et déjà, les regards se tournent vers l’avenir. C’est durant l’interprétation haute en couleur de Bécassine par Frédéric Longbois que l’organisateur a profité de l’occasion pour confirmer une nouvelle marraine prestigieuse : « Annoncée hier, lors de ce moment de spectacle, nous pouvons déjà confirmer que Chantal Goya sera présente l’an prochain. Elle deviendra la marraine du festival. Après avoir eu Téo Lavabo comme parrain cette année, cela promet une nouvelle édition haute en couleurs » , confie Killian Biard, déjà tourné vers 2026.

Infos pratiques

Pour rester informés des prochaines annonces du Festival Décalé, rendez-vous sur la page Facebook officielle de l’événement : Le festival décalé Vierzon (en cliquant ici) .

Partager cet article