Dix jours après un vol à main armée survenu au tabac-presse Le Caracas, situé place du 14-Juillet à Asnières-lès-Bourges, l’enquête se poursuit pour identifier les auteurs des faits.
Le samedi 8 mars, aux alentours de 18 h 15, alors que l’employé était seul et s’apprêtait à fermer le commerce, deux individus cagoulés et gantés ont surgi. Sous la menace, ils ont exigé le contenu des caisses principale et PMU. « Je n’avais pas d’autre choix que d’obtempérer. Tout s’est déroulé en moins d’une minute », a confié l’employé au Berry Républicain, encore sous le choc.
Après avoir visionné les images de surveillance, le gérant a confirmé que l’un des braqueurs était muni d’une arme à feu tandis que l’autre possédait une bombe lacrymogène. Le montant du butin n’a pas été divulgué.
Le gérant, installé depuis 12 ans, déplore que ce soit la troisième fois que son commerce soit visé par un braquage. De son côté, l’employé, bien que sous le choc, a repris le travail rapidement : « Je n’avais pas envie de rester chez moi à ruminer. »
Le parquet a ouvert une enquête pour vol à main armée. Pour l’instant, aucun suspect n’a été interpellé.