Un important incendie s’est déclaré ce mardi 5 août, dans l’après-midi, au restaurant Pizz’Alberto, situé au 5, place de la Barre, en plein cœur de Bourges.
L’alerte a été donnée peu avant 15 h 20. À leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont trouvé le feu déjà bien développé au rez-de-chaussée de l’établissement. Trois personnes, deux habitants de l’immeuble voisin au numéro 7 et un passant, ont été intoxiquées par les fumées et prises en charge par les secours.
Vingt-cinq pompiers venus de Bourges, Saint-Florent-sur-Cher et de l’état-major du Sdis du Cher, appuyés par treize engins, ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre, qui commençait à se propager à l’étage. « La salle du restaurant est totalement détruite » , précisaient les secours, toujours sur place.
À 17h, les opérations de dégarnissage et de recherche de points chauds se poursuivaient afin d’éviter toute reprise. Les rues autour de la place de la Barre – bas de la rue Pelvoysin, rue Notre-Dame, Avenue de Peterborough et la rue Mirebeau – restent fermées à la circulation le temps de l’intervention.