[Mise à jour] Sur décision du parquet d’Argentan, il est mis fin à l’alerte enlèvement. L’enfant a été retrouvée saine et sauve. Merci pour votre aide. Les photos ne doivent plus être diffusées.
Une alerte enlèvement a été déclenchée ce jeudi 25 septembre en milieu de journée par le procureur de la République d’Argentan (Orne), après la disparition inquiétante d’une jeune fille de 12 ans.
Lucie Fontaine, 12 ans, a été signalée disparue mercredi soir par sa mère et son beau-père, à leur domicile de Dompierre (Orne). Ils ont rapidement prévenu la gendarmerie. Le père de l’adolescente, également contacté, a indiqué être lui aussi sans nouvelle de sa fille.
Selon le communiqué du procureur Christophe Bogliolo, l’enquête ouverte en flagrance et confiée aux gendarmes a mis en évidence des liens entre la mineure et un ami du père. Cet homme, né en 1991, est connu de la justice pour des condamnations liées à des violences, y compris sur mineur de moins de 15 ans. Il est actuellement sous tutelle.
Déclenchement de l’alerte enlèvement
Le signalement de la jeune fille a été diffusé dans tout le pays ce jeudi à 14 heures. L’enfant, de type caucasien, mesure 1,63 mètre, est de corpulence mince, avec de longs cheveux bruns. Elle aurait été vue pour la dernière fois aux abords du 3 rue Berrier, à Dompierre (61), mercredi soir vers 22 h 30.
Toute personne susceptible de fournir des informations utiles est invitée à appeler immédiatement le 08 00 36 32 68 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr