C’est un automobiliste qui a donné l’alerte, peu avant 6h, ce mardi matin. Alors qu’il circulait sur la route de Crosses, à l’entrée d’Avord, il découvre une voiture retournée, encastrée dans un arbre, de la fumée s’en échappant encore.
Très vite, les sapeurs-pompiers du Cher, accompagnés du Smur, se rendent sur les lieux. Malgré l’intervention rapide des secours, ils ne peuvent que constater le décès des deux hommes à bord du véhicule.
D’après les premières observations des gendarmes, le véhicule aurait quitté la chaussée pour une raison encore indéterminée, avant d’effectuer plusieurs tonneaux. Il aurait ensuite terminé sa course contre un résineux, dans un choc d’une extrême violence.
Le conducteur était un jeune homme, tout juste majeur, domicilié dans le département. Originaire de Dun-sur-Auron, il circulait en compagnie d’un passager âgé d’une trentaine d’années. Tous deux sont morts sur le coup.
Le parquet de Bourges a ordonné l’ouverture d’une enquête, confiée à la brigade de gendarmerie d’Avord. Des obstacles médico-légaux ont été posés afin de procéder à des examens sur les corps. Il s’agira notamment de déterminer si le conducteur avait consommé de l’alcool ou des stupéfiants avant le drame.