Un accident de la circulation s’est produit ce lundi en fin de matinée, au lieu-dit Coudron, sur la commune de Chavannes. Quatre véhicules ont été impliqués dans une collision en chaîne, provoquée par un engin agricole. Deux personnes, de nationalité britannique, ont été légèrement blessées.
Les faits se sont déroulés aux alentours de 10h45, sur la route départementale 2144, axe très fréquenté reliant Levet à Saint-Amand-Montrond. D’après les premières constatations, l’accident aurait débuté lorsqu’un engin agricole transportant des bottes de paille serait entré en collision avec une voiture circulant dans le même sens. Le choc aurait ensuite provoqué un effet domino, impliquant deux autres véhicules qui suivaient de près.
Parmi les occupants des véhicules, un couple britannique — un homme de 58 ans et une femme de 57 ans — a été légèrement blessé. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, ils ont été évacués vers le centre hospitalier de Saint-Amand-Montrond pour des examens de contrôle. Leur pronostic vital n’est pas engagé.
La RD2144 a été coupée à la circulation dans les deux sens entre Levet et Coudron, pendant près de deux heures. Les opérations de secours ont été compliquées par la présence de bottes de paille tombées sur la chaussée à la suite de l’impact. La réouverture de la route est intervenue vers 12h40, après le dégagement complet des véhicules et le nettoyage de la voie.
Pas moins de quinze sapeurs-pompiers, issus des casernes de Saint-Amand-Montrond, Dun-sur-Auron, Châteauneuf-sur-Cher et Levet, ont été mobilisés sur l’intervention.
Une enquête a été confiée à la gendarmerie afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.