À Saint-Amand-Montrond, la grande roue prend forme sur la place Jean-Girault

Par
Lecture 1 min.
© DR

Depuis ce mardi 14 octobre, la place Jean-Girault connaît une effervescence inhabituelle. Sous un ciel d’automne clément, le gérant Norman Guerin et ses ouvriers s’activent pour monter une impressionnante grande roue de 25 mètres de haut. Objectif : que tout soit prêt d’ici la fin de la semaine pour une ouverture au public dès ce samedi 18 octobre.

À la tête de l’installation, Norman Guerin dirige ses équipes avec précision, accompagné de sa compagne Manon Guerin, elle aussi investie dans le montage. Ensemble, ils veillent à chaque détail, du positionnement des nacelles à la sécurité des fixations.

Cette grande roue sera l’une des attractions phares des 500 ans des Foires d’Orval, un événement exceptionnel pour Saint-Amand-Montrond. Et pour Norman Guerin, cette installation a une résonance toute particulière.

« Quand j’étais petit, je ne manquais jamais les Foires d’Orval. C’est un lieu chargé de souvenirs pour moi. Pouvoir aujourd’hui y installer ma propre grande roue, à l’occasion des 500 ans, c’est une immense fierté », confie Norman Guerin, le regard ému.

Symbole d’un savoir-faire familial transmis de génération en génération, la grande roue dominera bientôt la place Jean-Girault.

Partager cet article