six personnes ont été interpellées pour des faits de « braconnage particulièrement graves », a annoncé l’OFB le jeudi 27 février, relayé par « Ici Berry« . Ces braconniers sont accusés de commettre leurs méfaits la nuit, dans la forêt de Sologne. Après plus de deux ans d’enquête, les enquêteurs de l’OFB affirment que les suspects tuaient les animaux à la fois par arme à feu et en les percutant avec leurs véhicules, « en quête de sensations fortes ».
Lors des perquisitions, les forces de gendarmerie ont saisi des trophées de chasse et une trentaine d’armes, dont certaines étaient détenues illégalement. Les six accusés risquent jusqu’à quatre ans de prison.
En attendant leur comparution le 30 avril prochain devant le tribunal judiciaire de Châteauroux, spécialisé dans les affaires d’atteinte à l’environnement pour le département du Cher, les six individus interpellés ont été placés en garde à vue et présentés au Procureur de la République. Ils se retrouvent désormais privés de leur matériel, de leurs armes et de leurs véhicules, avec une interdiction de conduire, de communiquer entre eux et de quitter le territoire.
>> Plus d’infos à venir sur Le Magazine du Berry