La préfecture de l’Indre a annoncé, ce jeudi 20 février 2025, la fermeture administrative du restaurant So Sushi, situé place Gambetta à Châteauroux, en raison de « travail illégal ». Selon le communiqué officiel, cette décision fait suite à une enquête menée par les services de l’État, révélant des pratiques de travail dissimulé, notamment l’emploi non déclaré de salariés et de travailleurs étrangers sans autorisation.
« Cette décision fait suite à la découverte de pratiques de travail dissimulé par dissimulation d’emploi salarié et d’emploi d’étrangers non munis d’une autorisation de travail salarié, poursuit le texte. L’établissement sera fermé administrativement durant trois mois. »
L’établissement restera fermé pour une durée de trois mois. Si la date d’application de la sanction n’est pas précisée dans le communiqué, un arrêté affiché sur la vitrine du restaurant indique qu’il a été pris le 3 février 2025. Les services de l’État précisent que la notification a été effectuée le mardi 11 février. Ainsi, So Sushi pourra rouvrir ses portes à partir du 11 mai 2025.