Depuis près de 100 ans, la Confiserie Rudolph fait le bonheur des gourmands avec des recettes inchangées. Fondée en 1935 par Camille et Jeanne Muller, sur un amour indéfectible pour la confiserie artisanale, cette entreprise familiale se distingue par son respect des traditions et son savoir-faire transmis de génération en génération.
Les deux Confiseries Rudolph se partagent la route pour sillonner, tout au long de l’année, les routes du Berry et de toute la France. Elles sont particulièrement attendues lors des célèbres foires, telles que les Foires d’Orval à Saint-Amand-Montrond, la Foire de la Toussaint à Issoudun, ou encore la Foire Jacques-Cœur de Bourges.
Reprise de génération en génération les Confiseries Rudolph proposent une gamme de délices qui ravit petits et grands. Parmi leurs spécialités, on retrouve les churros croustillants, les beignets moelleux, les crêpes fondantes, mais aussi la Nougatine et les sucettes artisanales, toutes confectionnées avec passion et des ingrédients de qualité face aux clients. « La Nougatine et les sucettes artisanales sont des spécialités que nous tenons de mes arrière-grands-parents depuis près de 100 ans » explique Camille François, propriétaire de l’une des deux confiseries.
« C’est mon arrière-grand-père qui a débuté dans la confiserie dans les années 1930. Pendant la guerre, alors qu’il était prisonnier, mon arrière-grand-mère vendait des sucettes qu’elle fabriquait et vendait devant les églises » rajoute t-elle.
Le succès de cette confiserie familiale repose sur un savant mélange de tradition et de convivialité. Les clients, fidèles ou de passage, sont toujours accueillis avec le sourire et un service chaleureux. Pour beaucoup, « ces confiseries incarnent non seulement une pause gourmande mais aussi une plongée dans des souvenirs d’enfance, où les sucreries étaient synonymes de moments heureux et partagés » comme le souligne Christine, fidèle cliente de la confiserie, que nous avons pu rencontrer sur la Foire Jacques-Cœur de Bourges.
Les Confiseries Rudolph ne cesse de perpétuer l’art de la confiserie foraine, en restant fidèle à ses racines tout en évoluant avec son temps. Une chose est sûre : tant que les foires existeront, les confiseries Rudolph continueront à émerveiller les papilles de ses clients.