Après plus de 3 ans d’existence, Ouais!, le média français avec près d’un million d’abonnés et déployé exclusivement sur le digital présente sa nouvelle version 100% vidéo, qui s’accompagne d’une nouvelle stratégie de développement.
Ouais! a pour ambition de mettre un pied dans la cour des grands médias. En effet, connu pour ses contenus divertissants et dans un deuxième temps d’information, Ouais! souhaite pour sa nouvelle version laisser place à plus d’informations, le tout dans un format vidéo plus ou moins court.
Ouais! redéfinie sa ligne éditoriale et fait peau neuve
La nouvelle version du média a émergé progressivement ces dernières semaines en conduisant une restructuration du contenu publié, ainsi que la redéfinition de la ligne éditoriale.
En vue de repartir de zéro, le média a réorganisé et supprimé plus de mille contenus publiés depuis son apparition en 2019. En plus de la réorganisation des profils Ouais! , le média a décidé de supprimer l’une de ses catégories emblématiques : le divertissement. Une partie de l’actualité habituellement traitée dans cette catégorie, notamment le cinéma, fera l’objet d’une nouvelle rubrique déjà dévoilée : la culture.
« La ligne éditoriale a complètement été repensée. Je pense que les internautes vont – dans l’avenir – peu à peu avoir tendance à délaisser les contenus divertissants pour s’orienter vers les contenus d’information qui ont du sens et qui sont fiables. La catégorie divertissement qui était mis en avant depuis le lancement du média a été supprimée pour laisser place à la culture et ainsi rejoindre les autres rubriques : Actualités, Santé et Environnement, Économie, Sport et Technologie. » déclare Dorian Beller, Responsable du média et de la ligne éditoriale.
Ouais! déploie sa nouvelle plateforme 100% vidéo
Ouais! présente la refonte complète de son site internet dans le but d’offrir une meilleure expérience pour consommer du contenu vidéo, ainsi que la continuité du partenariat avec Dailymotion, une plateforme vidéo qui présente le monde sous toutes ses facettes dans le but d’aider les internautes à se forger une opinion plus juste et saine de l’actualité.
« Nous ne voulons plus dépendre à 100% de plates-formes sociales. C’est pourquoi nous allons encourager notre communauté à prendre l’habitude de regarder directement le contenu sur notre site web ouais.media. Toutes les vidéos sont et seront hébergées par Dailymotion, une plateforme française avec qui nous avons un partenariat d’éditeur depuis plus d’un an. » appuie Dorian Beller, la tête du média.
Ouais! développe son activité à l’international
Dans le but de développer sa communauté, Ouais! annonce l’arrivée de sa marque au niveau international avec sa traduction en anglais : Yeah!, ainsi que la nomination d’un responsable des contenus basée à New York.
La nouvelle entité est déjà présente sur TikTok et Pinterest, et prévoit son déploiement sur les autres médias sociaux prochainement selon les résultats obtenus durant les mois à venir.
« Ce n’est plus un secret pour aucun éditeur, les vidéos publiées sur les réseaux sociaux sont majoritairement vues sans le son et uniquement avec les sous-titres. Les vidéos éditées à Paris pourront très bien être utilisées pour le marché américain, mais avec des sous-titres dans la langue adaptée. » affirme Dorian Beller.
À propos de Ouais!
Lancé en 2019, Ouais! est média d’information 100% vidéo et diffusé exclusivement sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la marque cumule près d’un million d’abonnés sur TikTok, Pinterest, Instagram, Facebook et Twitter.
À propos de Dorian Beller
Dorian Beller est une jeune personnalité du secteur des médias et de la communication, née le 25 avril 2002. Il est le président et directeur de publication de plusieurs médias en ligne français dont Ouais!, un média d’information sensé et destiné à la jeune génération, et est à la tête d’une agence de communication.
À seulement 16 ans, il a entamé son parcours professionnel en lançant Rapotop et Breaking Buzz, deux médias en ligne se focalisant respectivement sur les actualités du monde du rap et sur une diversité de sujets incluant la télévision, les célébrités, le mode de vie, le cinéma et les séries. En 2019, il a cédé la propriété de ces deux marques, cumulant plusieurs centaines de milliers d’abonnés, à un groupe de presse basé à Londres, pour une somme non divulguée.