L’Ukraine étant actuellement en guerre, des centaines de milliers de civils (en majorité des femmes et des enfants) ont dû quitter leur pays afin de se réfugier dans les pays voisins. La Moldavie a été le premier pays à ouvrir ses frontières, plusieurs dizaines de milliers d’Ukrainiens ont été accueillis.
« Pour un petit pays (trois millions d’habitants) qui plus et le plus pauvre d’Europe, c’est une charge importante » indique Fabrice Dubus, président de l’Association Berry-Moldavie via un communiqué.
Après plus de douze ans d’échanges entre le collège Jean-Valette et l’antenne de l’Alliance française de Nisporeni, l’Association Berry-Moldavie à souhaité s’impliquer en lançant une campagne de recueil de dons (financiers) qui seront transférés en Moldavie afin de pouvoir accueillir le mieux possible les Ukrainiens réfugiés dans le pays.
Les dons peuvent être adressés, de préférence par chèque, au nom de l’Association Berry-Moldavie à l’adresse: ASSOCIATION BERRY-MOLDAVIE – 2 PLACE DE LA CHAUME – FOSSE NOUVELLE – 18200 ARCOMPS.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter l’association via leur page Facebook: « Berry-Moldavie solidarité Ukraine » ou par mail : fabrice.dubus@ac-orleans-tours.fr.