C’est une petite révolution pour les amateurs de repas livrés à domicile à Saint-Amand-Montrond. Depuis ce mercredi, l’application Uber Eats est désormais disponible. Une arrivée très attendue, alors que les habitants de la commune et des alentours devaient jusqu’ici se passer d’un service local de livraison. L’application Lyveat, qui desservait autrefois la ville, n’est en effet plus active depuis plusieurs années, après avoir été critiquée pour ses frais de livraison jugés trop élevés.
« On payait parfois plus cher la livraison que le sandwich ! »
Emma, habitante et étudiante à Saint-Amand-Montrond
Depuis l’annonce officielle, les réactions sont nombreuses. Beaucoup de clients disent leur soulagement de voir arriver un service plus abordable. « Avec Lyveat, on payait parfois plus cher la livraison que le sandwich ! » , raconte Emma, habitante et étudiante à Saint-Amand-Montrond, satisfaite de l’arrivée d’une plateforme plus connue et jugée plus compétitive.
Du côté des restaurateurs, l’arrivée du service est plutôt bien perçue également. Les habitants peuvent désormais se faire livrer en moins de trente minutes, sans minimum de commande, de 11 h à 14 h 30 puis de 18 h à 23 h. Moins d’une semaine après le déploiement, près d’une dizaine d’établissements locaux sont déjà partenaires : Gourmet d’Asie, L’Entrepôt, La Rotonde, Le M Resto, New Kebab, Number One et TacoTac.
« Le lancement de notre activité va permettre aux Saint-Amandois d’accéder à une offre variée de cuisines, en livraison comme à emporter, et aux restaurateurs de gagner en visibilité. Les prochaines semaines seront consacrées au développement de nouveaux partenariats et à l’extension de notre zone de livraison au cœur du département » , indique Maxime Delevaux, responsable du développement d’Uber Eats en France.
Comment commander ?
Sur le site d’Uber Eats ou directement via l’application mobile disponible sur le Play Store et l’App Store.



