Dans un communiqué diffusé ce samedi 11 octobre, la radio associative Berry FM a tenu à réagir à des informations parues dans plusieurs médias et sur les réseaux sociaux. Selon la radio locale, les publications évoquent “un accord entre la CNRA (Confédération nationale des radios associatives), le SNRL (Syndicat national des radios libres), le regroupement Les Locales et StreetPress, une agence de presse engagée à gauche, qui appellerait les radios locales à s’unir contre l’extrême droite”.
Berry FM, membre de la CNRA, précise ne pas être concernée par cet accord et « se désolidarise totalement de toute initiative à caractère politique, quelle qu’en soit l’orientation » . David Leroy, président de la radio locale rappelle qu’elle n’a jamais pris part à aucune démarche partisane et qu’elle entend rester fidèle à ses principes d’indépendance et de neutralité, valeurs au cœur de son projet associatif depuis sa création.
Berry FM ne fait pas de politique et le restera.
David Leroy, président de la radio.
Notre mission est d’informer, divertir et accompagner nos auditeurs avec respect et pluralité.
La direction de Berry FM rejette toute tentative d’instrumentalisation des radios associatives à des fins militantes et précise que la CNRA devrait prochainement publier un communiqué pour éclaircir la situation. Installée à Saint-Amand-Montrond, la radio Saint-Amandoise souhaite poursuivre son activité de proximité et son engagement local, dans le respect de l’esprit associatif.