Un drame est survenu ce mardi 2 septembre en fin d’après-midi dans le département de l’Indre. Mathéo Roux, 19 ans, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Saint-Florent-sur-Cher, a perdu la vie dans un accident de la route alors qu’il n’était pas en service.
Originaire du Cher, Mathéo Roux s’était engagé depuis mai dernier au Service départemental d’incendie et de secours du Cher (SDIS 18). Avant cela, il avait consacré plusieurs années au bénévolat, d’abord à la Croix-Rouge française, puis, à partir de 2024, à la Protection Civile du Cher.
Reconnu pour son investissement et son attachement aux valeurs de solidarité, il avait choisi très tôt de se mettre au service des autres.
Dans un communiqué commun, le préfet du Cher, le président du conseil d’administration et le directeur départemental du SDIS, ainsi que les présidents de l’Union départementale des sapeurs-pompiers et de la Protection Civile du Cher expriment leur « profonde émotion » et saluent « l’engagement exemplaire » du jeune homme.
Ils adressent également leurs condoléances à sa famille et à ses proches, ainsi qu’aux sapeurs-pompiers de Saint-Florent-sur-Cher, « durement éprouvés par ce drame ».



