Bourges : une femme de 24 ans jugée en octobre pour violences conjugales et incendie volontaire

Anthony Bondon
Par - Journaliste
Lecture 2 min.
Illustration © Sapeurs-Pompier du Cher / SDIS 18 / Facebook

Âgée de 24 ans, une jeune femme est soupçonnée d’avoir provoqué l’incendie de la maison de son compagnon, dans la soirée du samedi 23 août. Interpellée puis entendue par les enquêteurs, la jeune femme a reconnu les faits devant le parquet de Bourges. Elle sera jugée le 20 octobre prochain devant le tribunal correctionnel.

Les faits remontent à la soirée du samedi 23 août 2025. Un incendie s’est déclaré dans un pavillon situé rue Croix-Moult-Joie, à Bourges. L’enquête a rapidement conduit à l’interpellation de la compagne de l’occupant. Selon le parquet, elle a reconnu avoir déclenché le feu et blessé son compagnon avec un morceau de verre. L’expertise médicale a fixé l’incapacité totale de travail (ITT) de la victime à plus de huit jours.

Présentée le mercredi 27 août devant le parquet de Bourges, la jeune femme a été placée sous contrôle judiciaire. Dans l’attente de son procès, prévu le 20 octobre 2025 devant le tribunal correctionnel, elle devra respecter plusieurs obligations, dont l’interdiction de paraître dans le Cher. Cette mesure d’éloignement vise à éviter tout contact avec son compagnon et tout retour sur les lieux du sinistre.

- Publicité -
Ad image

Une expertise psychiatrique a également été ordonnée en vue de l’audience.

Partager cet article