La tradition s’est poursuivie ce samedi à Saint-Amand-Montrond, à l’occasion des 500 ans des Foires d’Orval. Le 96e legs Chappe a été remis à Charline Rovelon, lycéenne à Jean-Moulin, par Emmanuel Riotte, maire de Saint-Amand-Montrond.
La jeune fille de 17 ans a été félicitée sous les applaudissements d’un public nombreux, en présence de 29 anciennes lauréates du legs, dont Madeleine Gilbert, récipiendaire en 1955. Un moment chargé d’émotion, dans la continuité d’une tradition bien ancrée dans la vie saint-amandoise.
Ancienne gymnaste, Charline pratique aujourd’hui l’athlétisme au sein du Samba. Elle entraîne aussi les jeunes gymnastes de l’Étoile saint-amandoise, et officie comme juge niveau 2. En parallèle de ses activités sportives, elle se destine à des études de médecine. Passionnée de nature, elle pratique également la chasse à courre.
Le legs Chappe, récompense chaque année une jeune fille du Saint-Amandois pour son sérieux et son engagement. Avec son parcours déjà riche, Charline Rovelon s’inscrit dans la lignée de ces jeunes femmes qui ont marqué la commune par leur dynamisme et leur dévouement.



